Mercredi soir, lors de la séance du Conseil Communal de Berchem-Sainte-Agathe, Vincent Lurquin a présenté sa démission comme conseiller communal.

En effet, suite à des différends internes concernant la stratégie politique de la section locale, Vincent a finalement souhaité quitter Ecolo. Conformément au contrat de réciprocité politique qu’il a signé en 2012 en se présentant sur les listes, Vincent a donc annoncé également qu’il remettait au parti ses mandats. Ecolo salue la loyauté de Vincent et le respect de ses engagements.

Ecolo-Groen Berchem-Sainte-Agathe regrette ce choix mais le respecte. La section, dont Vincent est un des fondateurs, veut également le remercier pour tout le travail qu’il a réalisé dans les domaines de la justice, de la justice sociale, des sans-papiers, etc. Ces thèmes resteront bien évidemment des priorités politiques.

Vincent, quant à lui, reste profondément attaché aux valeurs de l’écologie politique et continuera à mener ces combats avec conviction comme il l’a toujours fait.

Vincent et Ecolo Berchem-Sainte-Agathe se souhaitent mutuellement bonne chance dans la suite de leurs parcours respectifs.

Contact :

Vincent Lurquin 0477 80 86 74

Katia Van Den Broucke (cheffe de groupe et tête de liste) 0472 45 06 89

Share This