Qui sommes nous?

L'équipe et les élus de la commune

Katia Van den Broucke
Conseillère communale et conseillère de police
kvandenbroucke@berchem.brussels

Met mijn West-Vlaamse roots ben ik in 1987 in Brussel verzeild geraakt. Op enkele maanden tijd was ik verkocht aan deze stad! Na enkele jaren Schaarbeek en Evere vond ik in 2005 mijn stek in Sint-Agatha-Berchem. Mijn drive om aan politiek te doen is mijn overtuiging dat er nog heel veel zaken beter kunnen! Ik hoop op een lichtgroene toekomst; een gemeente die inzet op een transitie naar een duurzame manier van leven. Een gemeente waar diversiteit als kracht wordt gebruikt. Op een positieve en constructieve manier wil ik mij inzetten voor een gemeente waarin het voor iedereen aangenaam en goed wonen is!

Élue conseillère communale en 2012, je travaille de façon positive et constructive pour défendre une meilleure mobilité, plus de participation, plus de transparence, le vivre-ensemble et la diversité.

Christian Boucq,
Conseiller communal, président du Centre culturel
 cboucq@berchem.brussels

Je veux, avec les berchemois-e-s, consommer moins, mieux et plus près, faire place belle aux jeunes et entendre toutes les cultures d’une population diversifiée.

Thibault Wauthier,
Conseiller communal,
thibaultwauthier@msn.com

J’enseigne avec passion dans une école primaire populaire du centre-ville. Avant cela, j’ai suivi plusieurs projets au sein d’un mouvement de jeunesse à Berchem. Deux mondes aux populations bien différentes et qui mériteraient plus d’échanges.

Au sein de ces deux structures d’encadrement, le professeur ou l’animateur motivé manque souvent de relais pour offrir aux enfants des activités réellement porteuses de sens.

Pour ce faire, ouvrons les écoles sur la société, faisons rencontrer les groupements de jeunes avec le tissu associatif local et régional et les centres culturels. Ecrivons « une partition pour mettre en musique » les multiples énergies. Dépenser les budgets ou fournir un local ne suffit pas à l’action politique. Celle-ci doit préciser ses objectifs et réinvestir le terrain parmi ce qui existe pour créer les liens qui permettront vraiment un vivre-ensemble et pour soutenir l’encadrement de nos jeunes.

Christel Hendricx
Conseillère CPAS
Mon combat pour une commune plus citoyenne et plus solidaire passe aussi par une action sociale au bénéfice de tous les Berchemois !

Les membres de la locale “ECOLO GROEN Berchem”

C’est ensemble que nous voulons agir pour rendre notre commune plus durable et ouverte à tous !