Qui sommes nous?

L'équipe et les élus de la commune

 

Katia Van den Broucke
Echevine et conseillère de police
kvandenbroucke@berchem.brussels
Compétences : Transition (environnement, climat, agenda 21), Participation et vie de quartier, Diversités et égalité (égalité des chances, personnes handicapées, PMR), Culture et jeunesse NL.

Met mijn West-Vlaamse roots ben ik in 1987 in Brussel verzeild geraakt. Op enkele maanden tijd was ik verkocht aan deze stad! Na enkele jaren Schaarbeek en Evere vond ik in 2005 mijn stek in Sint-Agatha-Berchem. Mijn drive om aan politiek te doen is mijn overtuiging dat er nog heel veel zaken beter kunnen! Ik hoop op een lichtgroene toekomst; een gemeente die inzet op een transitie naar een duurzame manier van leven. Een gemeente waar diversiteit als kracht wordt gebruikt. Op een positieve en constructieve manier wil ik mij inzetten voor een gemeente waarin het voor iedereen aangenaam en goed wonen is!

Élue conseillère communale en 2012, je travaille de façon positive et constructive pour défendre une meilleure mobilité, plus de participation, plus de transparence, le vivre-ensemble et la diversité.

 

Thibault Wauthier,
Echevin
thibaultwauthier@msn.com
Compétences : Mobilité (et stationnement), Droits culturels (Culture Fr et Bibliothèque Fr), Commerces et marchés locaux, Nouvelles énergies.
 

J’enseigne avec passion dans une école primaire populaire du centre-ville. Avant cela, j’ai suivi plusieurs projets au sein d’un mouvement de jeunesse à Berchem. Deux mondes aux populations bien différentes et qui mériteraient plus d’échanges.

Au sein de ces deux structures d’encadrement, le professeur ou l’animateur motivé manque souvent de relais pour offrir aux enfants des activités réellement porteuses de sens.

Pour ce faire, ouvrons les écoles sur la société, faisons rencontrer les groupements de jeunes avec le tissu associatif local et régional et les centres culturels. Ecrivons « une partition pour mettre en musique » les multiples énergies. Dépenser les budgets ou fournir un local ne suffit pas à l’action politique. Celle-ci doit préciser ses objectifs et réinvestir le terrain parmi ce qui existe pour créer les liens qui permettront vraiment un vivre-ensemble et pour soutenir l’encadrement de nos jeunes.

 

 

Houari Bailiche,
Conseiller communal,
Hbailiche@berchem.brussels
Faire de la place aux jeunes !
Pour cela, je soutiens : la création d’espaces jeunes (skate parc, musique, streetdance…), la collaboration entre les écoles francophones et néerlandophones, l’augmentation de l’offre d’activités pour tous !

 

Mélanie Van Hoef,
Conseillère communale,
Mvanhoef@berchem.brussels
Mon engagement : agir pour la santé des jeunes !
En tant qu’infirmière scolaire, je travaille pour que les enfants puissent évoluer dans un environnement favorable à leur santé et que les jeunes puissent se construire un projet d’avenir qui leur tient à cœur.

 

Christel Hendricx
Conseillère CPAS
Mon combat pour une commune plus citoyenne et plus solidaire passe aussi par une action sociale au bénéfice de tous les Berchemois !

 

 

 

Julie Walravens,
Conseillère communale,
Jwalravens@cpas-ocmwberchem.brussels

Je veux, avec les berchemois-e-s, consommer moins, mieux et plus près ! Je veux des projets porteurs de sens, de solidarité et de mieux-vivre ensemble.

 

 

Share This